À propos de moi

Présentation


Je m’appelle Pierre Levallois, j’ai 23 ans et je suis développeur Web et manager en stratégie digitale. Actuellement j’ai la chance de travailler pour un regroupement de trois entreprises dont j’ai créé les sites internet que j’administre au quotidien. Je suis également gérant d’une petite entreprise d’insertion par l’activité économique dont l’objectif et de participer à la réduction des déchets sur le territoire normand tout en permettant à des personnes éloignées de l’emploi de reprendre goût au travail.

Mon cursus universitaire


Après un bac général série scientifique, j’ai intégré l’IUT informatique de Caen ou j’ai suivis une formation très enrichissante de deux années qui s’est conclu par un stage en entreprise dans une agence organisant des voyages pour des enfants français dans des familles anglaises vivant en France afin de leur permettre d’améliorer leur anglais.

Après avoir validé mon DUT informatique, j’ai choisi de me spécialiser dans le domaine du web dont j’avais eu un assez large aperçu pendant ma formation à l’IUT sans pour autant l’étudier en profondeur. J’ai donc intégré la licence professionnelle ATC Webmestre toujours à Caen dans le but d’approfondir et d’enrichir mes connaissances et mes compétences dans ce domaine qui me passionné. Cette formation d’une année à été très enrichissante et c’est terminée par un stage de trois mois au sein du laboratoire de mathématiques Nicolas Oresme de Caen ou j’ai eu pour mission la refonte totale de leur site internet.

Après ma licence professionnelle, j’ai intégré le Master de Manager en stratégie digitale au FIM CCI Normandie en alternance. J’ai fait mon alternance au sein de l’entreprise Les Champs Jouault près d’Avranches où j’avais pour missions le développement des sites internet des différents projets mis en place par l’entreprise, notamment le projet Séemaphore et le projet RessourSée.

Les différents collaborateurs du blog

Le management est le plus vieux des métiers et la plus récente des professions.

Lawrence Lowell

Mesurer la progression du développement d’un logiciel à l’aune de ses lignes de code revient à mesurer la progression de la construction d’un avion à l’aune de son poids.

Bill Gates

« Il y a trois réponses possibles à une pièce de design – oui, non, et WOW! Wow est la réaction que vous devez rechercher ».

Milton Glaser